Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mélo chez les Indiens
26 octobre 2010

Quelques nouvelles

Bonjour a tous,

un rapide message pour rassurer ceux qui pourraient s'inquieter, je suis arrivee a destination apres bon nombre d'aventures dont je vous ferai part bientot.

J'ai vraiment atterri dans un autre monde, on ne peut pas s'imaginer ce qu'est la vie ici, la pauvrete, les odeurs, les couleurs, l'accent indien, la salete... tant qu'on n'est pas en sur le terrain!!!! Nesrine, desolee de te dire que notre aventure marocaine, c'est du pipi de chat ;)

J'ai deja rencontre une autre francaise et une suisse qui etaient dans le dernier avion avec moi; je suis avec une italienne de 26 ans adorable dans l'orphelinat, elle a bien pris soin de moi hier et m'a deja explique plein de choses, et j'ai aussi rencontre une belge avec laquelle j'etais en contact avant de partir. 
Il fait une chaleur humide extreme, on colle en permanence, 2 douches par jour sont un minimum.

J'ai deja failli mourir une bonne centaine de fois sur la route car c'est plus que l'anarchie ici!!!!

Nous sommes invites au mariage d'un membre de l'association demain avec qqs autres volontaires mais je n'ai compris ce matin que c'etait a 8h de bus, une longue route nous attend donc cet aprem et nous devons rentrer demain soir dans la nuit. L'italienne, Maria Pia, m'a amenee dans un grand magasin ce matin pour que j'achete une tenue, je vais donc avoir l'air d'une vraie indienne, les prix sont vraiment derisoires... Je prendrai autant de photos que je peux!

Je ne realise pas encore ce qui m'arrive, j'ai deja vecu et vu tant de choses en si peu de temps!

Ma chambre est correcte mais rudimentaire, j'ai vu passer 2/3 bestioles mais bcp d'autres doivent se cacher, je ferai abstraction... J'ai rencontre les filles ce matin, apres avoir assiste a leur douche en plein air pour les plus petites (5 gamelles pour se mouiller/laver et 6 pour se rincer) et aux travaux agricoles pour les plus grandes (vraiment tres physique!!!!!), elles ont des noms a rallonge qu'il va falloir que je memorise... Maria a mis plus de 2 semaines a memorise les 70 noms, ca va etre chaud! Elles ont l'air tres attachantes et curieuses. Maria m'a deja file de l'antipoux car elles en ont toutes ici et il va falloir que je fasse gaffe! On mange bien entendu avec la main droite (plus ou moins propre ;) et ce n'a pas l'air d'etre un pb de remettre dans la gamelle commune ce qu'on n'a pas trop aime...

Bref, voila pour les premiers ressentis, je suis crevee et il est difficile de dormir correctement vu la chaleur mais bon c'est L'AVENTURE!!!!

Merci a tous ceux qui m'ont envoyee un message pour mon depart, j'ai vraiment ete tres touchee!

Je dois filer, un long voyage dans de supers conditions m'attend ;) J'essaierai d'organiser mes idees un peu mieux la prochaine fois et surtout de vous mettre des photos.

Grosses bises a tous,

Melody

Publicité
Publicité
Commentaires
S
coucou ma ptite mélo !!!!! jespère que le tps ne te dure pas trop de rentrer, mais apparement tu visite bcp et je pense que ça doit te faire du bien d t'aérer un peu après le tps passé avec les ptites filles qui doivent demander bcp d'attention et d'amour, enfin jspr que ton "aventure" se passe bien, on pense trè fort à toi à la pharmacie !<br /> bisous de tout le monde et à biento!!!!
N
Notre aventure marocaine du pipi de chat??! Waouh ça doit décoiffer alors ;) <br /> Profites en à fond, ça à l'air génial... Des bisous de Tassin Half the Moon
K
coucou ma princesse, j'espère que tout va bien pour toi... je voulais savoir si tu avais besoin de quelque chose là bas... pour toi ou pour les enfants ? tu me manques affreusement !!<br /> je te fais des millions de bisous !!!
S
et ben à peine arrivée et tu as déjà tant de choses à raconter, j'imagine que ça doit ê vraiment dépaysant et tu dois te dire qu'en france nous ne savons pas la chance que nous avons... enfin j'attend comme tout le monde les photos<br /> ps : dommage que nous n'ayons pas pensé aux poux !!! on t'aurais conseillé d trucs ... Enfin bon courage<br /> bisous à bientôt !!!!
S
et ben à peine arrivée et tu as déjà tant de choses à raconter, j'imagine que ça doit ê vraiment dépaysant et tu dois te dire qu'en france nous ne savons pas la chance que nous avons... enfin j'attend comme tout le monde les photos<br /> ps : dommage que nous n'ayons pas pensé aux poux !!! on t'aurais conseillé d trucs ... Enfin bon courage<br /> bisous à bientôt !!!!
Mélo chez les Indiens
  • Avant de lancer ma carrière de pharmacien IN-TER-NA-TIO-NAL (à Chartres), mon goût pr l'aventure et ma curiosité sans frontière m'ont emportée de l'autre côté du globe, où je compte bien transmettre aux petites indiennes ma joie de vivre et mon dynamisme !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité