Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mélo chez les Indiens
29 octobre 2010

Ces derniers jours

Hi hi everybody!

Bon, je suis tjs en vie, completement KO et un peu barbouillee mais tout va plutot bien!

Je ne peux pas encore mettre de photos car il faut que je me procure un espece de peripherique pour pouvoir transferer les photos de ma carte d'app photo sur l'ordi, je sais pas comment je vais degoter ca mais je vais bien trouver une solution... Je pense qu'il est plus interressant pour vous que je mette des photos pour que vous vous rendiez compte par vous meme des choses et de ce que je vis, et ce sera aussi plus facile pour moi car ecrire des mails dans le cybercafe a cote de l'orphelinat releve de l'exploit entre les ''moultes'' echecs de connexion, la lenteur de telechargement des pages et le clavier americain... Un regal ;)

Concernant le mariage auquel j'ai eu la chance d'aller, c'etait tout simplement sublime et tellement impressionnant d'etre plongee dans un univers complement different... Par contre, la chaleur etait etouffante et les presques 20h de bus sur des routes en piteux etat et avec des chauffeurs completement malades (juste derriere le siege du conducteur pendant 2 heures, je vous assure que j'ai pousse des cris de peur et ferme les yeux bon nombre de fois) n'ont pas ete facile a supporter! Cette petite escapade a ete l'occasion de "rencontrer" 2 canadiennes, 3 francaises (dont 2 qu'il est fort possible que je claque tres rapidement : 17 et 18 ans, l'une envoyee par son papa pour qu'elle se rende compte de la misere apres qu'elle ait eu sa carte visa et claque 20 000 euros en qqs mois pour... sortir et faire la fete. Elles ont tire la gueule tout le voyage, elles passent leur temps a critiquer ou fumer, tout ca me depasse completement!!!!!), une norvegienne, une suedoise, une japonaise en plus des 3 autres volontaires que je connais deja.

Hier, nous avons essaye de recuperer un peu avec Pia a l'orphelinat. Avec Pia, Victoria la belge et Sybille la suisse allemande, nous sommes aller au temple de Madurai hier, aucun mot pour decrire ce que nous avons vu pour decrire l'architecture et l'etat dans lequel sont les indiens qui viennent prier, completement adsorbes par le culte --> photos a venir. Il a plu enormement et nous n'avons pas eu d'autre choix que de passer cet orage, nous etions trempees, je crois que c'est a ce moment precis que je me suis rendue compe que j'etais bien en Inde, en courant dans un temple hindou sous la pluie battante a rire aux eclats en cherchant la sortie... Nous sommes ensuite allees manger un bout avec les 3 filles et ca a aussi ete une sacree aventure, a 4 dans un minuscule ricksaw, sous la pluie battante, sous la pluie, dams une circulation completement dejantee et les routes defoncees. J'ai perdu une tatane dans une super flaque d'eau au milieu de la route avec les ricksaw et les bus autour de moi, un peu la panique... 30 minutes ensuite pour rentrer avec Pia a l'orphelinat avec un ricksaw sur des routes DEFONCEES, on a bien cru qu'on allait etre ejectee plusieurs fois. Arrivee a l'orphelinat un peu plus tardive que prevue a cause de nos mesaventures, dans la nuit, les chiens de l'orphelinat ont commence a nous courir apres, je vous raconte pas le sprint qu'on a pique pour ouvrir la porte de notre logement...

Pia est partie auj jusqu'a dimanche prochain visiter le Kerala, je me retrouve donc toute seule avec les filles et cet aprem, c'est la premiere seance d'activite que je vais proposer aux petites, ca promet!!!! J'ai passe un merveilleux moment avec elles ce matin a discuter par terre, certaines ont des regards et des sourires a faire fondre, et je commence a retenir certains prenoms.

Je dois retrouver la suisse et la suisse demain a la piscine d'un hotel 5* demain en haut d'une colline, a peine 5euros la journee... Et dimanche, j'irai faire le tour de Madurai un peu seule car il n'est pas evident d'avoir un peu de temps pour soi...

Je passe la plupart de mon temps pieds nus et en vetements cracra, on s'en fout vraiment.

La nourriture de l'orphelinat n'est pas variee du tout, riz, riz, riz, galettes de riz, crepes de riz... Leurs sauces sont ultra epicees et pimentees, hier j'ai mange 2 piments foudus dans la sauce, je sens encore les brulures sur mes levres... Je mange qqs fruits a cote pour essayer d'equilibrer tout ca mais ce n'est pas evident.

Voila, sinon, j'essaie de m'organiser un we de 4 jours la semaine prochaine car ils fetent ici l'equivalent de notre Noel et c'est vraiment tres important pour eux.

Grosses bises a tous et a tres vite.

Melody

Publicité
Publicité
Commentaires
F
coucou mélo !!!!<br /> <br /> contente de voir que tout se passe bien !!! le mariage a du être magnifique ! profite en bien ma poulette !!!!!<br /> <br /> grooooooooos bisouuuuuuus
N
je suis d'accord avec Bob, il te reste plus qu'a trouver ton indien !!! on avais deja prevu ca mais perso je pensais pas si rapidement.... Non sans rire, je suis super content pour toi et j'espere que tes aprehentions du debut se sont effacées. <br /> je t'embrasse fort et je pense que je parle aussi de toute l'equipe pharmaceutique peagoise.
B
Moi je suis sûre que ce mariage "sublime" ça t'a donné envie... reste plus qu'à trouver l'indien idéal, mais je suis sûre qu'à la vitesse où vont les événements, ça ne devrait pas tarder ! ^^<br /> Je veux des photos de ma JVP toute dégueu avec une seule tatane et les cheveux tout mouillés, allezzzzzz !!!!! :P<br /> Plein de bisous ma poulette
Mélo chez les Indiens
  • Avant de lancer ma carrière de pharmacien IN-TER-NA-TIO-NAL (à Chartres), mon goût pr l'aventure et ma curiosité sans frontière m'ont emportée de l'autre côté du globe, où je compte bien transmettre aux petites indiennes ma joie de vivre et mon dynamisme !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité